Le samedi 7 juin, nous étions au Domaine de Grammont à Montpellier pour la troisième étape des Printemps du Climat, un des cinq événements organisés cette année au niveau national par le siège.
Pour cette édition, nous avons eu la chance de collaborer avec le centre équestre du domaine pour créer un village associatif riche en rencontres et en initiatives locales.
L’objectif ? Mettre en lumière des associations engagées et proposer aux citoyens des actions concrètes, locales et accessibles pour agir en faveur du climat.
Parmi les thématiques abordées :
- Réemploi et réparation d’objets informatiques
- Objectifs de développement durable
- Écogestes autour de la consommation d’eau
- Valorisation des déchets avec la Métropole de Montpellier
- Mobilité douce et montage de vélo
L’association Prévention MAIF a comme motivation première de proposer des pistes d’actions concrètes face au changement climatique, en montrant aux citoyens que localement, à la maison, à l’école, ou au travail, on peut agir facilement pour réduire son impact.
Un grand merci à toutes les associations présentes, aux visiteurs, et à nos partenaires : Troc&Mode, Serres de la Frondaie, Irénée Domboue, Semeurs jardin, Association KYNAROU , Lafi Bala, API, Montpel’libre, LEZPRIT, Climatographe, Le Vieux Biclou, Les Ecologistes de l’Euzière, Montpellier, Ville, Métropole et CCAS
©Nanda Gonzague/MAIF