Une semaine Printemps du climat à Rennes

Du 16 au 21 juin, l’association Prévention MAIF était à Rennes pour la quatrième et avant-dernière étape des Printemps du Climat.

Tout au long de la semaine, nos bénévoles et nos associations partenaires ont rencontré 395 élèves, de l’école primaire au collège, afin de les sensibiliser aux dérèglements climatiques.

Le samedi 21 juin, notre antenne de Rennes, accompagnée de plusieurs salariées du siège de l’association, s’est associée à la Ville de Rennes pour l’inauguration du parc des Tanneurs, ainsi qu’aux 24h de la biodiversité, deux événements complémentaires aux Printemps du Climat.

À cette occasion, nous avons invité les citoyens de la métropole rennaise à venir rencontrer les associations présentes, engagées sur des thématiques variées : mobilités douces, gaz à effet de serre, décarbonation et biodiversité.

Chaque association agit au quotidien pour proposer des solutions concrètes, portées par un discours positif, comme elles l’ont fait la semaine dernière auprès des citoyens venus les rencontrer. Toutes ces associations partagent avec Prévention MAIF des valeurs communes autour du climat, avec une volonté collective de faire bouger les choses.

Bravo et merci à nos bénévoles, aux salariées mobilisées, à la Ville de Rennes et à toutes les associations partenaires pour leur engagement et leur énergie !

© Benjamin Croizet / MAIF

ALEC du Pays de Rennes | Les Shifters | Rayons d’Action | Ligue de l’enseignement- Fédération d’Ille-et-Vilaine | Les petits débrouillards |Maison de la consommation et de l’environnement CTRC Bretagne | Rennes Ville et Métropole